Bonne et heureuse année 2014

Crédit Image - www.actusports.fr

Crédit Image – www.actusports.fr

Nous y voilà. Nous sommes en 2014. Tous excités (par la bière, par la fête, par le fait de passer du numéro 13 au numéro 14 ou encore par autre chose,…  ça dépend de chacun hein), nous entrons dans la nouvelle année, les esprits motivés, confiants, optimistes pour l’avenir, pour ce bail qui commence. Si l’année 2013 a été couronnée de succès, alors nous souhaitons qu’il en soit de même en 2014. Et si 2013 ne s’est pas déroulé comme on l’espérait, alors nous souhaitons que la nouvelle année nous accorde ce qu’il nous a manqué l’année précédente.

C’est pratiquement le seul moment de l’année où, le pauvre se dit: «Bon, cette année est la mienne, je vais sortir de la misère», le malade se dit qu’il va guérir, cette femme se dit qu’elle va enfin réussir à concevoir un enfant, cet homme se dit qu’il va enfin sortir du chômage et se trouver l’emploi de ses rêves. C’est le moment où nous croyons le plus en nos capacités d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Qu’ils soient utopiques ou pas, nous, nous y croyons, Et croyez-nous, ce n’est pas parce que nous avons bien souvent en ces moments-ci plus d’alcool que de sang dans le corps hein! Bon. 

C’est parce que je suis gentil hein. Sinon j’allais vous dire que le soleil va continuer à se lever à l’est et à se coucher à l’ouest, et j’allais aussi vous dire que l’année peut être comme une relation amoureuse. C’est à dire, elle commence de façon euphorique, avec une bonne dose d’optimisme, et par la suite, finit généralement comme vous savez là. Mais, comme je sais que vous savez que je suis gentil, je ne dirai pas ça.

Je vous dirai plutôt qu’il y a de nombreuses relations qui ont fini par le mariage. Je vous dirai qu’il n’y a que les rêves qui deviennent réalité. Je vous dirai de ne pas faire que croire, mais d’utiliser cette motivation que la nouvelle année engendre en vous pour travailler encore et encore, afin qu’en fin d’année, vous puissiez bomber le torse et vous dire à vous même que «Oui, j’ai fais de mon mieux pour atteindre mes buts». Certains les atteindront, d’autres seront sur la voie et prieront pour qu’en 2015, ils y arrivent et ils y arriveront. Tout dépend de l’objectif et de l’engagement. En Décembre 2012, un artiste togolais m’avait assuré que l’année 2013 lui appartenait. En Décembre 2013, le voilà élu meilleur rappeur de l’année et artiste de l’année…

Sur ce, je ne vais pas déroger à la règle. Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014. Que Celui en qui vous avez foi (Dieu, Allah, etc) vous accorde paix, force et santé, à vous et à vos proches, afin que vous puissiez travailler avec engagement et achever toutes vos entreprises avec succès. Et aussi rappelez vous que l’échec, ce n’est pas perdre une bataille, mais c’est refuser de se relever après en avoir perdu une et de continuer à se battre pour gagner la suivante. Si 2013 n’a pas été de toute réussite, il faut se battre pour que 2014 le soit. Encore une fois, bonne et heureuse année à tous. 

 

 

The following two tabs change content below.
mareklloyd
Qui cherche trouve. Mais, le plus dur n'est pas de trouver ce que l'on cherche, mais c'est de supporter ce qu'on a trouvé, puisqu'on l'a cherché!!! ASSUMES TOI.