Aujourd’hui, c’est le 8 Mars: Célébrons la Femme!!!

Crédit photo: lalibre.be

Crédit photo: lalibre.be

Ma femme, je la traiterai comme une princesse car j’ai été élevé par une reine. Telle est la phrase que je répète souvent lorsque je suis amené à discuter de ma future vie de couple — et je le pense vraiment hein —. Oui bien sûr, j’ai été élevé par une reine avec R majuscule. Et aussi, autour de moi nous, il y a forcément, au minimum, « une » quelqu’un  pour qui nous avons une très grande estime. Alors, pensons à nos reines, pensons à nos « une » ou « deux » ou « trois » quelqu’un, puis, célébrons les. Célébrons la femme.

 

 « Heureuse fête à toutes les femmes du monde! Pensée particulière à ma Mère Madeleine, à toutes les femmes de ma très chère famille et à toutes mes amies. Chacune de vous contribue à sa manière à me rendre jovial, heureux et cordial. Dieu bénisse toutes les femmes!!! », Cristal Tsishimbi

« Happy Women’s day especially to the one that’s inspiring me night and day, the one i hope i could look like, think like and act like as a (future) mother, as a sister, as a friend and as a devoted wife : my mother. Every single lady is nothing but Flawless » ↔ « Bonne fête à toutes,  et particulièrement à celle là qui m’inspire jours et nuits, à celle là que j’espère pouvoir ressembler, comme qui je veux penser et agir en tant que (future) mère, sœur et épouse: Ma Mère. Chaque femme est un temple de perfection », Dominique ABI.

Le 8 Mars n’est pas que célébration de la femme, mais aussi, journée internationale des Droits de la femme.

 

 

Unir toute la planète pour célébrer la femme et lutter pour ses droits. Tel est l’objectif de cette date. Commémorons la comme il se doit. Le tweet juste en dessus stipule que le combat pour l’égalité, c’est tous les jours. Exact. Mais, c’est aussi tous les jours, le jour de Dieu, mais nous allons généralement à l’Eglise ou à la Mosquée le dimanche et le vendredi. Ceci juste pour réaffirmer l’importance de ce jour en tant que symbole de tout ce qu’il représente pour la Femme et pour l’humanité. Bonne fête à toutes les femmes.

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
mareklloyd
Qui cherche trouve. Mais, le plus dur n'est pas de trouver ce que l'on cherche, mais c'est de supporter ce qu'on a trouvé, puisqu'on l'a cherché!!! ASSUMES TOI.