« La Reine des Universités »… Euh, sérieusement?

Crédit photo: tele-realite-tpe.e-monsite.com

Crédit photo: tele-realite-tpe.e-monsite.com

Rassurez moi tout de suite et dites moi que je ne suis pas le seul à penser que cette histoire de « Reine des Université » là est d’une qualité de très bas étage. Enfin, je m’adresse à ceux qui ont pris le temps de suivre un ou deux épisodes de cette « parait-il » émission télé-réalité hein. En tout cas, selon moi, s’il y avait un prix à décerner pour ce genre de production, celle-ci ne ferait même pas partie du classement. Si si, elle est « hors catégorie ».

Ne me méprenez point! Je ne suis pas en train de dire que l’initiative est mauvaise, loin de là. Par contre , la mise en application de l’affaire gâte tout. De la qualité de l’image à la mise en scène, de la prestation des différents acteurs (et quand je dis « prestation », je prends en compte de nombreux facteurs) aux épreuves proposées, ça saute clairement aux yeux qu’il y existe de grosses lacunes, lesquelles sont susceptibles de donner l’impression que l’on perd gratuitement du temps lorsqu’on visualise l’émission en question.

Bien, je me suis moi-même donné la peine de regarder les deux premiers épisodes, et, j’ai cru comprendre que le but de cette télé-réalité est, d’une façon générale, « la valorisation de la femme », et, comme je l’ai insinué dans le paragraphe précédent, l’initiative est à féliciter. Mais, franchement QUOI! Valoriser la femme de cette façon là? S’il faut que ce soit forcément par le biais d’une production télé-réalité, ce qui n’est pas une mauvaise idée non plus, faudrait au moins que ce soit bien fait. Faudrait, au besoin, copier les autres et nous sortir quelque chose de potable. ABawéé!!!

Il faut que nous comprenions que pour accomplir de grandes choses, il faut employer de grands moyens. Peut-être que le téléspectateur togolais pourrait se contenter d’un programme d’une telle médiocrité, mais, pour quelqu’un qui possède une toute autre notion de la chose, « la reine des universités » serait une plaisanterie. Tout simplement!

D’aucuns pourraient soutenir que l’histoire ne fait que commencer et il est trop tôt pour se prononcer là dessus. Moi, je pense que la première impression est souvent la bonne dans ces cas là. Je vois mal comment ça pourrait changer, cependant, si par miracle cela arrivait, je prends l’engagement d’écrire un nouvel article pour les féliciter. Vous avez ma parole!

Bon! Pour ceux qui n’ont encore eu l’occasion de suivre cette émission télé, cliquez ici, puis revenez « dacoriser » avec mes propos.

The following two tabs change content below.
mareklloyd
Qui cherche trouve. Mais, le plus dur n'est pas de trouver ce que l'on cherche, mais c'est de supporter ce qu'on a trouvé, puisqu'on l'a cherché!!! ASSUMES TOI.