Confidence sur la vie et sur l’autre là …

Article : Confidence sur la vie et sur l’autre là …
11 juillet 2017

Confidence sur la vie et sur l’autre là …

Mes peurs sont réelles. Une fois l’heure de se laisser aller dans les bras de Morphée, elles s’invitent sans préalable accord dans mes pensées; puis le matin venu, elles s’assurent que je me sente chanceux de continuer ce bout de chemin que représente la vie. C’est fou comme un seul événement peut te faire comprendre que tout ne tient qu’à un fil. Et au fil de ces dernières semaines, je peux vous assurer que je l’ai compris à plusieurs reprises. Ainsi, tout bêtement, j’ai peur de ne pas avoir suffisamment fait, de ne pas avoir suffisamment dit, suffisamment donné, ressenti, aimé, etc. dans l’hypothèse d’une rupture dudit fil qui bien souvent tombe sans crier gare!

« Carpe diem »

L’homme n’est rien, dit-on souvent. Dès la naissance, il court, encore et encore, oubliant qu’il est déjà assez vieux pour que tout s’arrête d’un coup sec. Je ne dirais pas que Michel Sardou a tort hein; mais l’amour n’est pas la seule maladie qui touche les enfants de 7 à 77 ans. L’autre là peut aussi frapper à n’importe quel moment, laissant les proches sans défense et les plongeant dans un tourbillon d’amertume et de douleur incommensurable.

Le fait de ne pas l’appeler par son nom dans cette confidence démontre assez bien les sentiments de craintes qui m’animent. Mais encore plus fort, s’y cache derrière l’envie de ne pas trop calculer et de vivre chaque jour,  chaque seconde intensément. Carpe Diem! Cueillir l’instant présent comme le suggère l’expression latine. C’est bien à cela que j’aspire afin que lorsque le moment sera venu, l’on puisse, non pas pleurer parce que je suis parti, mais sourire parce que j’ai existé. Je te convie donc, cher ami(e), à chérir avec moi chaque moment que nous aurons à passer ensemble, car en fin de compte, il ne nous restera plus que cela pour nous donner la force d’avancer: les bons souvenirs.

Dieu bénisse l’Afrique …

Chez nous, les handicaps qui minent nos sociétés sont légion. Des systèmes de santé publique truffés de failles béantes aux masses populaires qui se veulent justicières et finissent par éliminer de pauvres innocents, il est clair que nous même offrons beaucoup plus d’occasions de but à l’autre là, qui ne se gêne pas le moins du monde pour pousser la balle au fond des filets. Et en attendant cet éveil des consciences qui tarde à venir, notre seul recours n’est personne d’autre que le Bon Dieu. Alors, nous l’invoquons en toute circonstance et attendons qu’il nous octroie des miracles à la pelle, comme si cela suffirait pour tout résoudre. On sait tous que ça ne marche pas comme ça, mais bon: Que Dieu nous bénisse et nous protège.

 

 

Partagez

Commentaires

Aubierge
Répondre

Eh passoka

mareklloyd
Répondre

Lol.. Et puis, c'est Epassouka seulement tu as trouvé pour placer ici??

Belizem
Répondre

Profitons du temps présent et pensons moins à l'autre là..

mareklloyd
Répondre

Oui. Carpe Diem

Laurier d'ALMEIDA
Répondre

Il nous restera ça.

mareklloyd
Répondre

Oh oui, il nous restera ça

liliane
Répondre

Waoooh I'm amazed. ....

mareklloyd
Répondre

Thanks girl. Don't forget To live today..

Daniel
Répondre

Bien écrit.. Rien à ajouter! Vivons ,ne survivons pas!

mareklloyd
Répondre

Vivons, frère.. Vivons!

victoire Adjalla
Répondre

je suis très fière de toi Félicitations...
tes articles sont très édifiants. Les mots me manquent pour exprimer mes réelles émotions. Surtout quand je me rend compte de comment l'autre a non seulement ruiné ma vie mais aussi celle de famille. Il a carrément changé mon histoire et mes pensées. Merci de me rappeler que la vie n'est qu'une illusion. Que Dieu te bénisse abondamment.

mareklloyd
Répondre

Mercii.
Mais la vie est réelle. Éphémère mais réelle. Ouvres toi à elle et vis la !

mourtala mouhamed
Répondre

Congratulations big brother! De belles paroles

mareklloyd
Répondre

Merci frère...

Natacha
Répondre

Cet article est très édifiant. Vivons vraiment, profitons de l'instant présent!!! Que Dieu nous garde .

mareklloyd
Répondre

Carpe Diem, ma soeur...

Romaric Ab.
Répondre

Éééh couzo tu es inspiré dêh.ouais ouais je valide tu es un 10 comme on le dit souvent..

mareklloyd
Répondre

Lol, thanks.