Les fables de Marek : les hommes sont-ils tous des chiens ?

Article : Les fables de Marek : les hommes sont-ils tous des chiens ?
Crédit: Vizslafotozas
4 juillet 2021

Les fables de Marek : les hommes sont-ils tous des chiens ?

On l’entend souvent sortir de la bouche des femmes : les hommes sont tous des chiens ! Mais vraiment ? Sommes-nous ce qu’elles prétendent que nous sommes ? Quel serait, selon vous, un comportement typique de chien ? Le cas Prudencio ? Je vous raconte sa petite histoire afin que vous vous fassiez votre propre idée.

Prudencio est un ami. Nous nous sommes rencontrés au Brésil et avons partagé un appartement pendant un an ; des galères aussi. Pour ceux qui ont eu l’occasion de lire mon livre, vous aurez certainement appris qu’un soir de mars 2018, j’ai été pris dans une fusillade. Eh bien ce jour là, le jeune homme était avec moi.

Lorsque les premiers coups de feu sont partis, tout le monde s’est mis à terre. Prudencio s’était retrouvé derrière une jeune fille. Et alors que des balles ne cessaient d’être distribuées dans sa direction, mon cher ami ne trouva rien de mieux que tirer la demoiselle contre lui, afin que celle-ci lui serve de bouclier. Peut-être allait-elle penser que le mec essayait de jouer au héro mais que nenni ! Le camarade ne pensait qu’à sauver sa peau, au prix de la sienne s’il le fallait. N’est-ce pas un gros manque de galanterie, un vrai comportement de chien ? En tout cas, il ne s’appelait pas Jack, et il tenu à lui faire comprendre qu’elle n’était pas Rose.

Pourtant, à côté, Prudencio avait dans son champs de vision un brave homme qui montrait l’exemple, en essayant de protéger deux autres filles, aussi à terre. En effet, celui-ci n’hésita pas à les rapprocher, à les coller l’une contre l’autre et à se positionner au dessus d’elles, en guise de couverture, au cas où… Par ailleurs, dans un calme olympique, il n’arrêtait pas de parler aux demoiselles toutes paniquées et en pleurs, leur demandant de garder leur sang-froid, leur disant qu’il était avec elles et que le cauchemar allait bientôt s’arrêter. Quel homme !

Crédit : Mohamed Hassan

Alors ! Que retenir donc de cet épisode ? Je dirais qu’on ne pourra pas donner tort à celles qui pensent que les hommes sont tous des chiens. Mais, mais, mais, il conviendra de préciser la race car tous les chiens ne sont pas les mêmes. En effet, cette petite histoire nous montre que, placés dans un contexte identique, deux hommes se sont comportés de manières différentes : pendant que l’un se laissa submerger par l’instinct de survie et adopta un comportement de chiwawa, l’autre prit son courage à deux mains et tel un Rottweiler, enfila des gants de protecteur.

Conclusion : mesdames, évitez de traiter les hommes de chiens car cela n’est en rien précis ; nommez directement la race à laquelle ils appartiennent et comme ça, ce sera clair pour tout le monde. Bien cordialement !

PS : Accordez-moi le loisir de préciser qu’après ce moment terrible, malgré le choc dans lequel tout le monde se trouvait, notre brave superman ne se gêna pas pour entamer une discussion qui avait tout l’air d’une tentative de drague… Oh le chien !

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Linda
Répondre

Merci pour cet éclaircissement, je prendrai soin de bien nommer la race à l'avenir...nice story !